• Accueil
  • > Complémentaire santé
  • > Pour bien choisir une mutuelle, une assurance ou une complémentaire santé, il faut bien connaitre ses besoins avec le bilan de santé gratuit

16 octobre, 2008

Pour bien choisir une mutuelle, une assurance ou une complémentaire santé, il faut bien connaitre ses besoins avec le bilan de santé gratuit

Classé dans : Complémentaire santé — blogassur @ 16:59

Bien choisir sa complémentaire santé est très important. Lorsque vous réalisez un devis pour votre assurance complémentaire santé, pensez bien à analyser le détail des garanties et le tarif qui vous est proposé. 

Avoir de bonnes garanties, avoir un comportement responsable et anticiper sur sa consommation de soin vous permettront de trouver une mutuelle complémentaire santé adapté à votre consommation et vos besoins. Ainsi, vous ne payerez pas ce dont vous n’avez pas besoin, votre assurance complémentaire santé sera adaptée. 

Pour mieux connaître vos besoins en mutuelle santé, n’hésitez pas à faire un bilan de santé gratuit : 

En savoir plus sur le bilan de santé 

Le  bilan de santé ou check-up est une série d’examens médicaux préventifs qui permet de faire le point à un moment précis de l’état de santé.  L’objectif est de prévenir l’apparition d’affections, de les détecter de manière précoce lorsqu’elles se sont installées et de les traiter le plus rapidement possible.  C’est également un moment privilégié de dialogue avec les professionnels de la santé : vous bénéficierez de conseils pour vous permettre de bien entretenir votre capital santé.  Qui peut bénéficier d’un bilan de santé ? Chaque personne affiliée à la Sécurité Sociale a le droit d’effectuer un bilan de santé gratuit tous les cinq ans, à partir de 16 ans. Cependant, si vous êtes exposés à certains risques ou confrontés à des problèmes particuliers, vous pouvez bénéficier d’examens plus rapprochés.  
Ce check-up peut s’effectuer dans 80 centres en France, gérés directement par les organismes d’assurance-maladie ou conventionnés avec eux. Il est adapté à votre âge, votre sexe, les facteurs de risques liés à votre environnement social et professionnel, à vos habitudes de vie. 
Un principe : la gratuité Il s’agit d’un acte volontaire et gratuit dont l’objectif est de favoriser l’accès aux soins pour tous. 
C’est votre caisse primaire d’assurance maladie qui prend entièrement en charge le coût de ce bilan : vous n’avez rien à payer, ni aucune avance de frais à faire
 Comment en bénéficier ? Adressez vous à votre caisse primaire d’assurance maladie qui vous enverra une demande d’inscription à leur retourner. Vous recevrez par la suite une convocation vous précisant le jour, l’heure et le lieu de votre examen de santé ainsi qu’un questionnaire de santé.  

Ce questionnaire confidentiel porte sur vos antécédents familiaux et personnels, votre état de santé actuel, votre activité professionnelle. Vous devrez le présenter le jour de l’examen afin d’orienter l’examen clinique et, éventuellement, de déclencher une demande d’examens complémentaires. 
Il permet également d’éviter des examens inutiles, faute de risques existants ou parce que ces tests ont déjà été pratiqués.

Pour contacter un conseiller composer le 01 75 43 83 66.

Pour faire un comparatif mutuelle cliquez ici

Comment résilier votre contrat actuelle rendez vous sur http://www.loichatel.net

Laisser un commentaire

REFLEX-O-NATURE-O-BONHEUR |
ACTU SANTE |
OUVERTURE DES CAPITAUX OFFI... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les aventures de Nathan
| La Sophrologie pour être Soi
| le diabète