8 avril, 2008

Mutuelle April pour médecine naturelle…

Classé dans : Actualité Santé,Complémentaire santé — blogassur @ 15:21

Les médecines douces entrent dans l’air du temps.  Si vous souhaitez en profiter tout en maîtrisant votre budget, il est important lorsque vous choisissez votre mutuelle santé d’analyser les garanties qui vont sont proposées et d’adapter votre complémentaire santé à votre consommation de soins. Le site projet mutuel vous permet de faire un devis de votre assurance santé rapidement et simplement. En moyenne, un acte de médecine naturelle coûte 50 €, et il n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Mais certaines complémentaires santé, comme Balinéa d’APRIL Assurances, proposent un
forfait médecine naturelle. 

 

Acupuncture 

Cette forme de médecine naturelle suppose l’existence d’une énergie vitale, le “Qi” (prononcé “tchi”). Cette énergie est transportée par des canaux appelés méridiens. Ils acheminent l’énergie dans l’organisme afin d’alimenter le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autres systèmes. Elle maintient ainsi le bon fonctionnement du métabolisme. Le long du trajet de ces méridiens se trouvent les points d’acupuncture. En fonction du diagnostic énergétique du patient, il est possible d’aider l’organisme à rétablir et à régulariser la circulation de son énergie vitale afin de permettre au corps et à l’esprit de retrouver leur fonctionnement normal. L’acupuncture peut être préventive ou curative selon le cas. Elle intervient sur un très grand nombre de maux. 

I E R 

Chiropractie 

Cette méthode thérapeutique explique la manifestation de nombreux maux par la compression des nerfs. Elle consiste essentiellement à effectuer des manipulations (tractions, pressions, extensions) et des massages au niveau de certaines parties du corps et surtout de la colonne vertébrale. Il s’agit de restaurer la fonction d’une ou de  plusieurs articulations. Le chiropraticien considère que le mauvais fonctionnement d’une articulation peut entraîner des troubles locaux ou à distance et peut être à l’origine d’autres dysfonctionnements organiques. 

 

Homéopathie 

L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui privilégie les démarches préventives. Les substances thérapeutiques qu’elle contient sont diluées jusqu’au niveau dit “infinitésimal”. La science n’a pas aujourd’hui les techniques pour attester de l’effet thérapeutique de l’homéopathie. Néanmoins, l’homéopathie est couramment utilisée pour les grippes, les angines, l’eczéma, les rhumes, les maux de tête, les infections ORL chroniques chez l’enfant, les troubles anxieux, les déséquilibres de terrain. Les CH, précédés d’un nombre, qui apparaissent sur chaque tube, correspondent à des dilutions centésimales. Concrètement, cela signifie qu’on dilue 100 fois la solution de base. 7CH revient à diluer 100 fois x 100 fois x …. Jusqu’à 7. 

 

 

Microkinésithérapie 

C’est une technique de palpation spécifique qui va chercher les traces laissées par des traumatismes dans les différents tissus de l’organisme. Les mains du praticien mobilisent les tissus atteints afin de stimuler les mécanismes d’autocorrections et aussi de rétablir leurs fonctions. 

 

Ostéopathie 

Dans le corps, tout est mobile. Tout ce qui perd en mobilité peut entraîner des dysfonctionnements et des douleurs. L’ostéopathie recherche manuellement les lésions réduisant la mobilité, ainsi que la cause du déséquilibre. L’ostéopathie traite diverses douleurs, dont les plus connues touchent à la colonne vertébrale, aux articulations et aux nerfs. L’ostéopathie viscérale s’occupe des problèmes organiques, digestifs, hépatiques, respiratoires, circulatoires et gynécologiques. L’ostéopathie crânienne élargit son champ d’application aux affections du système nerveux, du cerveau, du système endocrinien, à l’ensemble des troubles spasmophiles, psychosomatiques et aux affections psychomotrices de l’enfant. 

 

Laisser un commentaire

REFLEX-O-NATURE-O-BONHEUR |
ACTU SANTE |
OUVERTURE DES CAPITAUX OFFI... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les aventures de Nathan
| La Sophrologie pour être Soi
| le diabète