22 décembre, 2007

Enceinte : le sport sans les chocs !

Classé dans : Non classé,Prévention — blogassur @ 11:31

Seulement 10 % des femmes enceintes déclarent pratiquer une activité physique.C’est beaucoup trop peu, car il est primordial de préparer l’épreuve corporelle que représente l’accouchement.

Trop de femmes pensent encore que la grossesse est un état qui les empêche de vivre normalement. 
Certes, à 6 mois de grossesse, le souffle est plus court et le ventre devient imposant, mais beaucoup d’activités restent praticables ! 

La natation, la marche, la gym douce, sont entre autres très recommandées pendant la grossesse
. La gymnastique est même utilisée comme préparation à l’accouchement pour augmenter le souffle, la souplesse du bassin et muscler en douceur le périnée et les abdominaux. 
 En revanche, mieux vaut éviter les pratiques à risque de chutes ou de coups comme l’équitation, les sports de combat ou le ski.  

 

Dans tous les cas, que vous soyez sportive ou pas, parlez de ce point avec votre médecin. 
Lui seul pourra vous mettre en garde, selon l’évolution de votre grossesse, contre certaines pratiques sportives à risque, comme le jogging.  

Laisser un commentaire

REFLEX-O-NATURE-O-BONHEUR |
ACTU SANTE |
OUVERTURE DES CAPITAUX OFFI... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les aventures de Nathan
| La Sophrologie pour être Soi
| le diabète